Conduire un entretien d’évaluation

Catégorie : Leadership

Les participants connaissent les enjeux des entretiens d’évaluation et sont en mesure de les mener de façon constructive et motivante.

L’entretien d’appréciation – un outil pour fédérer ses collaborateurs

L’entretien d’évaluation est un moment d’échange privilégié entre un collaborateur et son manager. Savoir aborder tous les sujets, poser les bonnes questions, faire le point sur les résultats et définir de nouveaux objectifs.

Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation, de la préparation à l’explicitation d’un message et des attentes relatif à une bonne ou moins bonne performance et en faire ressortir le collaborateur motivé, c’est l’objectif-clé de cette formation.

Communication, techniques de questionnement et de feedback, font partie intégrante de la posture du manager. Au travers d’exercices pratiques, vous vivez et expérimentez l’entretien d’appréciation tant du point du vue du collaborateur que du manager en utilisant les outils abordés.

Objectifs :

  • Connaître les principes à respecter pour faire de cet entretien un véritable outil de management.
  • Se préparer à l’entretien et établir le bilan de la période écoulée.
  • Présenter son point de vue d’une manière claire et convaincante.
  • Définir des objectifs.
  • Motiver son collaborateur

Séminaire pratique d’ 1 journée.

Prochaine session : 8 novembre 2019
Participants : Ce séminaire s’adresse à toute personne ayant une fonction d’encadrement amenée à effectuer des entretiens annuels avec des collaborateurs.
Prix : CHF 600.- par personne + TVA (support pédagogique + repas de midi et collations inclus).

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