Les bases du management

Catégorie : Leadership

Outils de base pour la conduite d’équipe : rôle du manager, styles de leadership, communication, conduite d’entretien, délégation et gestion de son temps.

Développer ses compétences sociales dans une première fonction de manager d’équipe.

Le passage d’une fonction de collaborateur à manager, nous fait entrer dans une nouvelle dimension : la dimension humaine. Comment gérer mes collaborateurs pour les motiver et les fédérer tout en atteignant les objectifs qui me sont fixés ?

Il n’est pas évident de se positionner dans un nouveau rôle, lorsque l’on évolue d’une fonction de spécialiste à une fonction d’encadrement. L’objectif de ce séminaire est d’apporter les clés du management participatif en mettant en avant les compétences techniques et sociales.

Objectifs:

  • Comprendre les rôles et responsabilités d’un manager envers son équipe.
  • Connaître les différents styles de leadership et adapter son management au besoin des collaborateurs et aux situations.
  • Comprendre les enjeux de la délégation, identifier ses propres freins et les surmonter.
  • Identifier les « mangeurs » de temps et identifier ce sur quoi il est possible d’agir afin de faire évoluer l’organisation personnelle.
  • Comprendre l’impact d’une bonne communication et acquérir des outils pour mieux se comprendre.
  • Comprendre l’importance des entretiens individuels sur la motivation des collaborateurs, savoir les préparer et les mener.

Séminaire pratique de 2 journées.

Prochaine session : 29 octobre et 05 novembre 2020
Participants : Ce séminaire s’adresse à des personnes qui occupent pour la première fois un poste avec encadrement ou des managers qui souhaitent compléter leurs méthodes de management. Minimum 6, maximum 12 personnes.
Prix : CHF 1’200.- par personne + TVA (support pédagogique + repas de midi et collations inclus).

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