Gestion de conflits

Catégorie : Leadership

Cette formation apporte des outils concrets de gestion de conflits (diagnostic et méthodes).

Devenir proactif en situation conflictuelle : pour prévenir plutôt que guérir.

Le conflit fait partie intégrante de la vie d’entreprise. Les nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes (répondre aux urgences, assurer et augmenter la productivité, etc.) favorisent les relations conflictuelles.

Aller au devant du conflit, éviter que la situation se dégrade et / ou une perte de motivation et d’efficacité au sein de l’équipe, voilà le défi du leader.

L’écoute, le questionnement, la définition des besoins de chacun font partie intégrante de la gestion de conflit. Il en va de même de la connaissance de ses propres réactions et comportements en situation conflictuelle.

Une équipe performante est une équipe qui sait faire face au conflit en l’intégrant dans son fonctionnement.

Objectifs :

  • Définir ce qu’est un conflit.
  • Comprendre les types de conflits, les reconnaître.
  • Comprendre et définir le rôle du leader dans la gestion de conflit.
  • Acquérir des outils et méthodes de gestion de conflit.

Séminaire pratique sur 2.5 jours.

Prochaine session : 20 novembre + 27 novembre et 15 décembre 2020 (2,5 jours)
Participants : Cette formation s’adresse à toute personne intéressée ou concernée par la gestion de conflits, à la prévention ou à la résolution de ceux-ci.
Prix : CHF 1’500.- par personne + TVA (support pédagogique + repas de midi lors de la journée complète et collations inclus).

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